Rechercher
  • Laulovechild

Masques visages maison : 5 recettes miracles

Parce que la nature regorge de trésors, on oublie d'aller se ruiner au spa, car croyez le ou pas, le secret d'une belle peau réside dans...votre cuisine! Prenez soin de vous avec ces recettes de masques simples mais super efficaces.


1. Le "Bang-Bang you shot me down"

Ingrédients: Un oeuf et un citron.


C'est un de mes préféré car comme son nom l'indique il est très simple à réaliser et surtout très efficace, si comme moi tu as une peau mixte à tendance grasse, ce petit trésor est fait pour toi ! Il va raffermir ta peau et resserrer les pores tout en absorbant l'excès de sebum en un rien de temps.

Pourquoi ? Le blanc d'oeuf a des propriétés antiseptiques naturels qui va donc débarasser ta peau des petites imperfections. Associé au citron qui a lui un effet astringent, c'est le parfait combo contre les peaux grasses.


Comment ça marche ?

☾ Séparez le blanc du jaune (gardez le jaune de coté pour plus tard)

☾ Commencez à battre le blanc énergiquement et lorsqu'il à un aspect mousseux, rajoutez le demi citron.

☾ C'est prêt ! Etalez le en évitant le contour des yeux et laissez poser 10 à 15 min puis rincez abondement .


Astuce: Comme le blanc d'oeuf à tendance à assécher la peau, vous pouvez réaliser un second masque avec votre jaune d'oeuf et une cuillère à café de miel BIO, qui va avoir un effet hydratant. Et puis comme ça pas de gaspillage !


2. Le "You said Botox? I prefer Banana"

Ingrédient: Une banane.

 

Qui a besoin de Botox lorsque vous avez des bananes? C'est vrai: vous pouvez utiliser une banane comme masque facial entièrement naturel qui hydratera votre peau et lui donnera une apparence et une sensation de douceur.

Pourquoi ? Riche en potassium, mais aussi en vitamines C, B6 et B12, la banane est aussi une source de polyphénols antioxydants qui luttent contre les radicaux libres et ralentissent le vieillissement de la peau.


Comment ça marche ?

Écrasez une banane mûre de taille moyenne jusqu'à ce que vous obteniez une pâte lisse.

☾ Appliquez-la doucement sur votre visage et votre cou.

Laissez poser 10 à 20 minutes, puis rincez à l'eau froide.


Astuce: Vous pouvez ajouter 1/4 de yaourt et 2 cuillères à soupe de miel pour une variante contre l'acné.


3. Le "Otmeal or Hot-me" ?

Ingrédients: 1/2 tasse d’eau chaude;1/3 tasse de flocons d’avoine natures; 2 cuillères à soupe de miel; 2 cuillères à soupe de yaourt nature.


Si vous rentrez d'Ibiza et que vous avez fais la fête toute la semaine, ce masque est fait pour vous! Il va raviver l'éclat des peaux ternes et fatiguées qui manquent d’éclat et de luminosité.

Pourquoi ? Les vitamines B et minéraux présents dans l'avoine on des propriétés anti-irritantes et adoucissantes. Enrichi en acide lactique le yaourt exfolie, hydrate et apporte une peau lisse. Le calcium favorise le renouvellement des cellules pour un teint éclatant.


Comment ça marche?

Mélangez l’eau chaude aux flocons d’avoine. Attendez 3 minutes que les flocons s'imprégnent bien d’eau et gonflent.

☾ Ajoutez le yaourt et le miel.

☾ Appliquez en couche épaisse sur le visage et rincez au bout de 15 minutes.


4. Le "Powerpuff"

Ingrédients: sirop d'agave, curcuma.


Comme son nom l'indique, ce masque puissant aux super-pouvoirs sera votre allié anti rougeurs.

Pourquoi? Tout comme le gingembre, la poudre de curcuma est obtenue d’un rhizome aux propriétés anti-inflammatoires et anti-infectieuses.


Comment ça marche?

Mélangez une demi cuillère à café avec du sirop d’agave jusqu’à obtenir une texture épaisse.

☾ Appliquez le masque sur les zones enflammées et non tout le visage car le curcuma tache et vous risqueriez de ressembler à Pikachu.

☾Laissez poser minimum 20 min jusqu'à 3h


Astuce: Coupez un demi citron au moment du rinçage et passez le sur les zones à nettoyer, il aidera à retirer la couleur jaune. Vous pouvez également ajouter 1 goutte d'huile essentiel de Tee tree à la préparation afin de la rendre encore plus efficace.


5. Le "Girls just wanna have clay"

Ingrédients: Argile, maca de junin, bicarbonate de soude, huile de coco.


Ce masque 3 en 1 est un vrai elixir de jouvence, il va exfolier, détoxifier et hydrater la peau en profondeur. Notez bien que le choix de l'argile dépendra de votre type de peau, verte ou jaune pour les peaux mixtes à grasses & rouge ou blanche pour les peaux sèches ou sensibles.

Pourquoi? Riche en oligo-éléments et en minéraux, l'argile va réguler l’excès de sébum et absorber les toxines. Véritable trésor de la nature et déjà utilisé par les Incas, le maca ralentit le vieillissement cutané et tonifie. Le bicarbonate va venir gommer et assainir. L’huile de coco nourrit la peau et va apaiser les irritations. Ses propriétés antioxydantes en font également un excellent soin anti-âge qui va venir tonifier et repulper.


Comment ça marche?

☾ Avec une cuillère en bois, versez l'argile et l'eau jusqu'à obtention d'une pate épaisse.

☾ Ajoutez une cuillère à soupe de Maca de Junin et une cuillère à café de bicarbonate

☾ Ajoutez une cuillère à soupe d'huile de coco et mélangez le tout.

☾ Appliquez en quantité épaisse, lorsque le masque a durci, vous pouvez rincer.


Astuce: Attention, il existe de faux maca, venus de Chine la plupart du temps, ici vous trouverez un produit de qualité. A cause du bicarbonate, ne pas utiliser cette recette plus d'une fois par semaine.




#acné #masquevisage #adieuinflammation #faitmaison #mothernature

9 vues0 commentaire

©2020 par Le savoir des nymphes. Créé avec Wix.com