Rechercher
  • Laulovechild

Et si les plantes devenaient nos meilleurs amis en ces temps de confinement ?

Mis à jour : 6 avr. 2020


Maintenant que notre mode de vie est boulversé (confinement oblige), il est encore plus important de prêter attention à notre bien-être physique et mental. Protéger son système immunitaire par des choix alimentaires éclairés, intelligent et adapter son mode vie est e-s-s-e-n-t-i-e-l. 


Choisissez des aliments riches en nutriments et non en énergie

Depuis que les sorties en grande surface ont été réduites et limitées, nous avons tendance à approvisionner nos gardes manger en aliments transformés car ils se conservent plus longtemps. Les aliments qui ont subi des niveaux de transformation élevés ont tendance à être riches en glucides et donc plus caloriques mais manquent souvent de nutriments, précieux à notre corps pour avoir un système immunitaire fort.


Les salades, les herbes, les fruits et les légumes sont de riches sources de fibres saines, de vitamines et de minéraux. Garder un régime varié et équilibré est donc le pari que je me suis lancée pour assurer un apport adéquat et rester en forme (y a pas de laisser aller qui soit !)


C'est facile on retient la règle du triple A : Ce sont les aliments riches en antioxydants, alcalinisants et anti-inflammatoires qui nous aident à garder cet équilibre.


Petit zoom info : Des travaux menés aux Etats-Unis sur 43 fruits et légumes, et publiés en 2004, indiquent que les concentrations en nutriments ont baissé : 20 % pour la vitamine C, 15 % pour le fer, 16 % pour le calcium ou encore 6 % pour les protéines. Les aliments frais cultivés dans nos magasins sont donc devenus moins nutritifs au cours des dernières décennies. Une utilisation excessive d'engrais, une augmentation des niveaux de CO2 dans l'atmosphère et les méthodes d'agriculture intensives en sont les causes principales.


Une excellente solution pour faire face à toutes ces difficultés: ajouter de la verdure à votre intérieur, elle favorise la créativité, purifie l'air et réduit le niveau de stress, oui oui !

Alors pourquoi ne pas se lancer dans une activité de jardinage ? (euh oui mais pour ça il faut un jardin) Et bien pas forcément !


Avez-vous entendu parler des solutions de "jardinage intelligent"?

Click & Grow l'a fait et vous permet désormais de pouvoir cultiver votre propre potager à la maison en toute simplicité ! En développant une solution qui fournit un milieu de croissance adéquate et rends les aliments frais accessibles, abordables et faciles à cultiver pour les grands et les petits.

Avec plus de 50 gousses végétales, il y en a pour tous les goûts. Les herbes pour la cuisson et la préparation du thé, les salades vertes, les piments, les fruits et même les fleurs. En plus de ça ils contiennent 3 fois plus d’antioxydants et une concentration en vitamines et minéraux plus élevée.


Alors plus d'excuses, cultivez des aliments frais, riches en vitamines, dans votre maison, pour supporter votre système immunitaire, votre santé mentale et physique. Fini la dictature, c'est vous qui êtes aux commandes!





#Potagerurbain #Culture #Potager #Jardinsintérieursintelligents #smartgarden

9 vues0 commentaire

©2020 par Le savoir des nymphes. Créé avec Wix.com